Comment augmenter son autodiscipline

Dans cet article, vous allez découvrir que le fait d'augmenter votre autodiscipline peut changer votre vie !

Nous avons tous tendance à procrastiner, c'est-à-dire à remettre au lendemain.

Cela peut nous gâcher la vie !

Mais qu'est-ce que l'autodiscipline ?

Le dictionnaire Larousse nous dit que c'est "le fait pour un individu de s'imposer une discipline sans contrôle extérieur."

Ma propre définition est la suivante : c'est le fait de se mettre en action, aussi souvent que possible, vers ce qui nous est essentiel en résistant, aux pressions de l'extérieur.

Une vidéo pour augmenter son autodiscipline :

Grâce à cette vidéo ci-dessous, vous allez voir trois conseils pour réussir à vous autodiscipliner afin faire les choses qui vous semblent les plus importantes sans attendre.
Ce qui peut avoir un impact considérable dans votre vie. 

Oliver Roland est un entrepreneur très prospère et qui gagne sa vie grâce à son blog. C'est un passionné de développement personnel. il nous livre les trois secrets qui l'ont amené au succès et comment il a réussi à augmenter son autodiscipline.

Les 3 secrets de l'autodiscipline :

  • La méditation :

Il nous invite à pratiquer la méditation pour augmenter sa concentration et éviter la dispersion, facteur de perte de temps. Elle peut se pratiquer assis en lotus, sur une chaise ou allonger. Il préconise seulement 5 minutes par jour.
Je vous incite à en faire un petit peu plus, car les scientifiques disent que les effets se font réellement sentir à partir de 10 à 20 minutes de méditation. 

  • Les rituels :

Il est un adepte des rituels que l'on met en place tous les jours, pour mieux accomplir les tâches importantes. Un rituel permet de ne pas se demander ce que l'on doit faire. On fait, car on a l'habitude de faire sans se poser de questions. 

On peut avoir comme rituel la pratique la méditation tous les matins, dès qu'on se lève par exemple, avant même de prendre son petit-déjeuner. 

  • Résister aux tentations :

Enfin, il nous met en garde contre les tentations, surtout avec les nouvelles technologies, qui nous écartent de notre planning. Il est bon, par exemple, d'éviter Facebook, d'éteindre son téléphone portable, lorsque l'on se met au travail. 
Il existe même des logiciels qui nous permettent, temporairement, de couper notre connexion internet. 

Laissez-moi vos commentaires, ci-dessous, pour me dire comment vous arrivez à vous discipliner :

Téléchargez votre livre gratuit : Comment devenir Zen et Heureux en 15 jours, 10 minutes par jour !

Inscrivez-vous ici pour le recevoir !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire