Comment gérer son stress en une minute ?

Vous êtes stressé et vous êtres pressé ! Découvrez comment en une minute, vous allez pouvoir gérer votre stress et allez rapidement mieux !

En partant, tout simplement avec moi dans un voyage antistress !
Cela va se faire en 4 étapes : vous êtes prêt ? Oui ! Alors, attachez vos ceintures et fermez les yeux.

 

 

1. D’abord, ressentez le stress dans votre corps.

Commencez par ressentir ce stress qui commence à s’installer en vous et observez, dans quelle partie du corps, vous le ressentez le plus.

Moi quand ça m’arrive, j’ai une douleur dans le bas du cou, à gauche et vous ?

2. Acceptez l’agitation.

Ensuite, prenez conscience de toute cette agitation en vous, et plus particulièrement de la peur, du stress et des pensées associées. C’est tout cela qui va maintenir ou augmenter le stress.

Constatez simplement tout ce qui est là, vous y parvenez ?

Acceptez cette émotion douloureuse et ses pensées, sans vous laisser entraîner par elles. Elles sont là pour l’instant, et vous ne pouvez, malheureusement, rien changer, mais juste accepter. Ce n'est toujours pas très facile, c'est vrai ! Mais faites de votre mieux !

3. Stabiliser son attention sur une sensation corporelle.

Mais comment faire ?

Tout simplement, vous pouvez accrocher votre bureau avec vos mains ou croiser les jambes. Sentez vos doigts sur le bureau, leurs contacts avec la matière. Ou, si vous préférez, sentez le poids de votre jambe droite sur votre jambe gauche, la chaleur qui s’en dégage…

Cette sensation corporelle va devenir votre support d’attention. Reliez-vous à vos sensations.

Bien sûr, les pensées négatives et ce maudit stress vont revenir, et essayer, de vous détourner de vos sensations. C’est un phénomène normal ! Alors revenez, autant de fois qu’il le faut, à vos sensations. Je sens mes doigts sur le bureau…

Allez, un petit effort encore, et vous y êtes presque !

Le fait de stabiliser son attention sur une sensation corporelle, détourne le cerveau de la peur, et améliore la gestion du stress.

4. Concentrez-vous sur votre souffle et respirez dans la sensation corporelle.

Enfin, rassurez-vous, le voyage se termine bientôt, amenez doucement la concentration sur votre respiration.

Ressentez l’air qui circule dans tout mon corps. Observez, que l’air que vous inspirez, est légèrement plus frais, que l’air que vous expirez.

gérer son stress

Cliquez sur l'image

Puis, placez votre respiration, au centre de ce fameux endroit, que vous aviez repéré au tout début. Vous vous rappelez ? Cette partie de votre corps, dans laquelle, vous ressentez le plus votre stress. Vous y êtes ? Votre souffle va et vient au cœur du stress et de la partie douloureuse de votre corps.

Le voyage est fini ! Avez-vous réussi à gérer votre stress en une minute ?

Combien de temps devez-vous le faire ? Déjà au bout d’une minute, le calme se fait sentir, si vous le faites plus longtemps, la décontraction se fera sentir encore plus profondément.

Comment cela fonctionne ? Jeanne Siaud-Facchin vous explique tout cela et bien d’autres choses encore dans son merveilleux livre : « Tout est là, juste là ».

Expérimentez et laissez-moi un commentaire !

 

Téléchargez votre livre gratuit : Comment devenir Zen et Heureux en 15 jours, 10 minutes par jour !

Inscrivez-vous ici pour le recevoir !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire