décembre 29

Votre enfant est surdoué ou précoce ?

0  commentaires

Comment repérer un enfant surdoué :

Jeanne Siaud-Facchin, psychologue comportementale et cognitive, spécialiste des enfants précoces, les appelle gentiment « les zèbres », mais comment peut-on savoir si un enfant est surdoué ?

Selon elle, on peut émettre l’hypothèse que l’on est en présence d’un enfant surdoué lorsque son QI est supérieur ou égal à 130. Mais le diagnostic ne s’arrête pas là et leur vie est loin d’être aussi rose qu’on l’imagine.

Être un enfant précoce, c’est parfois difficile. Paradoxalement, on peut retrouver des enfants surdoués en échec scolaire.

L’école, souvent, ne les dépiste pas assez tôt ou n’arrive pas, parfois, à faire face à leur particularité. En cas de doute sur la précocité de votre enfant, il est bon de faire des tests auprès de spécialistes (psychologue, psychiatre…).

Il serait en effet dommage de passer à côté du diagnostic et si les tests s’avèrent négatifs, vous serez fixés et ne vivrez plus dans le doute.

Dans cette vidéo, vous aurez des pistes intéressantes si la précocité de votre enfant !

 

« L’enfant surdoué » de Jeanne Siaud-Facchin et de vous renseigner auprès de l’association l‘ASEP : Association Française pour les Enfants Précoces

Voici des livres géniaux sur l’enfant surdoué !

Cliquez sur les livres


Vous aimerez aussi :

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués (*)

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}