Comment soigner les troubles des conduites alimentaires ?

Dans cet article, vous allez découvrir une méthode pour soigner les troubles des conduites alimentaires ? 

Anorexie, boulimie, grignotage compulsif ... Sont des troubles alimentaires qui peuvent provoquer de gros problèmes de santé.

Comment contrôler les pulsions alimentaires ? Quelles sont les causes de ces envies incontrôlables ?

 

 

Il faut savoir que... … Les émotions font grossir.

L’état émotionnel n’est pas neutre et joue un rôle essentiel dans la façon de s'alimenter. Nos émotions, qu’elles soient positives ou négatives, sont connectées à notre estomac et à notre cerveau.

Faire des régimes stricts (pour rentrer dans son maillot de bain !) n’est pas toujours une solution adaptée et fait souvent l’effet contraire, c'est-à-dire un effet yo-yo : je perds 2 kg, j’en gagne 3 !

Alors, la deuxième solution, et la plus sûre, est de gérer ses émotions. Voici comment soigner les troubles des conduites alimentaires, à lire ci-dessous.

Stress = Kilos.

La vie professionnelle et familiale n’est pas un long fleuve tranquille. Cette vie frénétique nous pousse parfois, à une « mal bouffe », donc à avaler, tout ce qui passe à porter de notre main.
Et pour compléter le tableau, les médias nous diffusent des images de mannequins au corps parfait pour nous culpabiliser.

Nous sommes, de façon inconsciente, soumis au diktat de la minceur !

Un esprit saint dans un corps sain !

« Un esprit sain dans un corps sain », voici une citation latine qui ne date pas d'hier ! Cela signifie que l'esprit et le corps sont liés et que l'harmonie entre les deux est essentielle.

Une image négative de soi et une dévalorisation, nous poussent au grignotage, car on compense notre mal-être avec la nourriture. Grignoter fait du bien, sur le moment, mais, très vite, on se sent mal à cause des kilos superflus et des bourrelets mal placés.

Gérer les troubles alimentaires : enfin, les solutions.

Après avoir recherché les causes du dysfonctionnement alimentaire, passons à la phase essentielle : les solutions.

Il est primordial de trouver (ou retrouver) une image positive de soi et se valoriser en pratiquant du sport, des loisirs, des passions…

  • Les activités sportives

Faire du sport, bouger, monter les escaliers (au lieu de prendre l’ascenseur), marcher, prendre le vélo (au lieu du métro), danser… Sont des gestes simples à appliquer au quotidien. Il faut que le sport devienne attrayant et non une contrainte.

Si passer le cap seul est difficile, il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un thérapeute de confiance. Son rôle est de cibler rapidement les sources d’anxiété afin de les éliminer pour retrouver la sérénité de l'esprit et du corps.
La psychothérapie comportementale et la relaxation sont très efficaces dans ce domaine.

  • Manger avec plaisir et équilibré

Retrouvez le goût de la cuisine maison, des petits plats cuisinés, remplacer le sel par des épices, et surtout boire 1 litre d’eau par jour en dehors des repas de préférence.

En résumé :

Relaxation, estime de soi, sport soft, alimentation équilibrée, sophrologie, hypnose, technique de pleine conscience, thérapie comportementale, yoga…

À chacun de chercher la clé pour trouver son équilibre alimentaire indispensable à une bonne santé physique et psychologique.

Retrouvez dans cette vidéo, quelques conseils complémentaires, pour soigner les troubles des conduites alimentaires.

Laissez moi vos commentaires, ci-dessous, pour me donner votre avis.

Emmanuel

Téléchargez votre livre gratuit : Comment devenir Zen et Heureux en 15 jours, 10 minutes par jour !

Inscrivez-vous ici pour le recevoir !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire