Dans cette vidéo, vous allez voir le témoignage de Moea qui a vaincu sa phobie des médecins avec la thérapie comportementale et cognitive !

 

 

Vous êtes très anxieux avant de voir un docteur ? Vous êtes stressé dans une salle d’attente ? Votre estomac se noue, votre rythme cardiaque s’accélère ou bien vous transpirez excessivement à l’hôpital, dans le cabinet médical, chez le dentiste ou encore face à une infirmière ? Si vous présentez ces symptômes, vous vivez l’effet « blouse blanche. Autrement dit, vous avez la phobie du médecin.

Il est possible de sortir de cette impasse !

Voici un exemple de thérapie réussie

Moéa était une patiente phobique des médecins. Contrainte, lors d’une grossesse, d’être très suivie par le personnel médical, elle est venue me rencontrer. Ensemble, nous avons trouvé des moyens concrets pour l’aider et l’amener vers la guérison. Écoutez donc son témoignage ci-dessous.

La peur du docteur : une phobie handicapante

Vous savez que le médecin est là pour vous soigner. Vous êtes conscient que votre angoisse et votre nervosité sont irrationnelles. Pourtant, vous n’arrivez pas vous en défaire. Les causes de cette peur varient selon les individus. Certains se souviennent d’une visite médicale traumatisante, dans l’enfance ou après. D’autres ne trouvent aucune explication. Tous en souffrent, en particulier quand ils sont contraints d’être pris en charge médicalement.

Le mauvais réflexe : la fuite ou l’évitement

Retarder au maximum un rendez-vous chez le médecin ne peut avoir que des conséquences négatives. D’une part, vous jouez avec votre santé au risque de vous mettre en danger. D’autre part, vous alimentez votre phobie. Dans le même temps, rendre visite à votre docteur vous rend malade. C’est le moment d’en discuter avec un thérapeute.

Accepter ses émotions et vaincre ses angoisses avec la thérapie comportementale et cognitive

La TCC va vous permettre de faire un travail sur vous-même. Au cours de nos séances, vous allez être acteur de la thérapie. Vous comprendrez les pensées et les émotions associées à ce syndrome de la blouse blanche. Ainsi, vous saurez affronter votre phobie.

Et maintenant, comme Moéa, libérez-vous de votre peur du docteur !

Téléchargez votre livre gratuit : Comment devenir Zen et Heureux en 15 jours, 10 minutes par jour !

Inscrivez-vous ici pour le recevoir !