Dans cet article vous allez découvrir le témoignage d'Yvan qui a considérablement amélioré sa vie avec la thérapie comportementale et cognitive.

  • Vous préférez monter 10 étages à pied plutôt que de prendre l'ascenseur (claustrophobie) ?
  • Vous paniquez dès que le métro arrive bondé ?
  • Passez sous un tunnel est une véritable épreuve ?

Alors le témoignage sur la thérapie comportementale et cognitive d'Yvan va vous intéresser...

Je m'appelle Yvan Dalaison (43 ans) et je suis praticien en énergétique traditionnelle chinoise dans les Deux-Sèvres. J'ai voulu vous montrer qu'il est possible de dompter ses phobies et peurs grâce à la thérapie comportementale et cognitive (TCC).

Je voulais vous parler de la technique TCC que j'ai suivie avec Emmanuel Boudier car je souffrais de peurs et de crises de phobies. Je ne pouvais pas passer dans un tunnel ou monter dans un ascenseur sans paniquer. Toutes ces peurs étaient vraiment handicapantes au quotidien. J'ai bien entendu suivi des chemins thérapeutiques classiques, mais je n'en voyais pas le bout (du tunnel bien entendu:). Je comprenais bien le pourquoi du comment mais je ne savais pas comment réagir et que faire concrètement.

Que fait-on de nos peurs ?

Je me suis donc retrouvé seul face à mes peurs et mes phobies. Je me suis dirigé vers Emmanuel et là j'ai pu comprendre le fonctionnement de mes peurs, quelles étaient les pensées et comprendre qu'il fallait aller vers une certaine acceptation des émotions.

 

Il y a eu un réel travail qui a été fait là-dessus et aujourd’hui je peux passer dans un tunnel, prendre un ascenseur, monter dans un train bondé... Je me retrouve enfin libéré de toutes mes peurs, de façon durable, je n'ai plus de crise de stress et d'angoisse. Cela m'a donc beaucoup aidé dans mon travail de thérapeute moi-même pour dépasser mes propres peurs.

Ce que j'ai aimé dans cette thérapie TCC c'est de pouvoir passer à l'action sur le fonctionnement du mental, de ne pas subir, de comprendre comment cela marche et comment on peut agir concrètement face à ses peurs et face à son stress.

 

Ce que j'ai aimé chez Emmanuel c'est sa façon très philosophique de pouvoir amener la compréhension de ces phénomènes.

Alors, si comme moi vous avez des problèmes de stress, de phobies et d'angoisse dont vous voulez vous débarrasser définitivement je vous conseille d'aller voir ce thérapeute.

Voici mon témoignage sur la thérapie comportementale et cognitive, une expérience vécue.