10 conseils pour favoriser le laisser aller

Dans cet article, je vais vous donner 10 conseils pour apprendre, le laisser-aller !

Vous avez l’impression de ne plus rien maîtriser, d’être stressé, angoissé… Et si la solution, c’était de favoriser, le laisser-aller.

Attention, cela ne signifie pas se foutre de tout, ne pas avoir d'ambition ou se laisser vivre et dormir toute la journée, mais plutôt le lâcher prise sur les événements présents et passés, sur une phobie, une rancœur, une peur, une obsession, une émotion négative...

 

Les techniques de relaxation et se concentrer sur sa respiration sont de bons moyens d'y arriver en visualisant des idées positives. Exprimer ses idées permet également de mieux les affronter et vivre avec le problème mais sans le fuir.

Voici 10 conseils pour favoriser le laisser-aller, des clés qui peuvent vous permettre de reprendre votre vie en main et repartir sur d’autres bases pour devenir libre et heureux.

1- Partez sur de nouvelles bases !

Toutes les blessures qui remontent à l’enfance, les préceptes, les conditionnements, le manque d'amour des parents, les punitions injustifiées, parfois la maltraitance, sont autant de poids que vous traînez toute votre vie.

► Posez ces bagages qui vous ralentissent, libérez-vous.

2- Relâchez la pression et laissez vous aller !

Vous êtes confronté à une situation ou à des propos qui vous affectent au quotidien.

► Apprenez à vous détacher pour vous concentrer sur le positif ou osez couper, carrément, les relations toxiques, cela vous aidera à avoir la bonne attitude.

3- Ouvrez-vous aux autres !

L’incompréhension que l’on ressent face aux autres est anxiogène.

► Apprenez à sortir de votre cocon rassurant pour être à l’écoute de personnes différentes, soyez dans l'empathie et sortez de l’obscurité des idées préconçues.

4- Libérez-vous de vos carcans ! 

Depuis l’enfance, on vous dit ce que vous devez être, ce que vous devez faire.

► Listez toutes ces petites phrases qui vous emprisonnent et rayez-les pour reprendre le pouvoir sur votre vie.

5- Ne ratez aucune occasion de rire !

Le rire est salvateur, il aide à dédramatiser les choses, à nous donner du bien-être et l’énergie d’affronter les changements et les difficultés.

► Nous avons besoin de profiter de chaque moment de la vie et en faire une fête.

6- N’ayez pas peur de montrer vos sentiments !

Trop souvent, on se cache derrière une carapace d’insensibilité, c’est une façon de se protéger, mais cela vous isole également.

► Ne craigniez pas de parler de ce qui vous touche, de montrer votre sensibilité.

7- Libérez-vous des attaches négatives !

Certains liens avec des personnes négatives peuvent vous empêcher de lâcher prise soit parce qu’elles vous contrôlent, soit parce que vous souhaitez trop les contrôler (soumission, harcèlement, autoritarisme, attitude agressive...)

► Apprenez à couper ses cordes et ses relations toxiques qui vous empêchent d’assumer votre vraie personnalité. Soyez optimiste !

8- Favorisez le dialogue !

On cherche souvent à mettre en avant son propre point de vue, on ne laisse pas l'autre s'exprimer, on impose ses idées...

► Ne focalisez pas sur le fait d’avoir raison, soyez tolérant aux discours d’autrui et évitez d’être trop critique, cela vous permettra d’évoluer positivement.

9- Ne reproduisez pas le schéma familial !

Vous dites que vous ne reproduirez jamais ce que vous avez subi en étant enfant, que vous ne ressemblerez pas à vos parents, et bien, c’est le meilleur moyen de devenir ce que l’on a critiqué.

► Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas être, devenez celui ou celle que vous voulez en vous créant votre personnalité.

10- Voyez toute chose sous un autre jour ! 

Si une personne vous agace,
► alors pensez à elle différemment, et mettez en valeur ses qualités

Si une situation vous inquiète ou vous énerve,
► alors imaginez cette situation résolue et évacuez cette pensée toxique.

Lâchez prise et devenez acteur de votre vie !

Source : la solution est en nous : " 10 façons de lâcher prise "

et juste pour le plaisir des yeux et des oreilles...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire