Vous allez pouvoir souffler un peu ! Voici comment calmer votre stress et cela en 5 minutes !

Dans cet article, vous allez découvrir comment calmer votre stress avec cette méthode simple et efficace : la cohérence cardiaque.

Vous avez, peut-être, déjà essayé de multiples techniques de relaxation ! Mais vous avez abandonné par lassitude, manque de temps et de motivation.

L’exercice que je vous présente, ne vous prendra que 5 petites minutes, 3 fois par jour et peut améliorer considérablement votre vie !

Il est très souvent utilisé, dans les métiers qui demandent une grande concentration et un grand calme : CRS, pilotes de ligne, de chasses, pompiers, sportifs de haut niveau !

La cohérence cardiaque a été développée par le médecin David Servan-Schreiber. Elle est scientifiquement prouvée !

Voici une vidéo qui enseigne cette technique pour gérer votre stress efficacement :

Calmez la tempête sous votre cerveau !

Vous savez que, lorsque vous êtes contrarié, en colère, dans une situation stressante votre cœur s’emballe : « Poum Poum Poum… »

Ainsi, votre cerveau a une influence sur votre cœur !

Mais l’inverse est vrai aussi !

En calmant les battements de votre votre cœur, vous allez calmer la tempête sous votre cerveau !

Eh oui ! Le cœur et le cerveau sont comme des jumeaux, on ne peut pas les séparer et ils sont en interaction permanente.

Pourquoi 5 minutes 3 fois par jour ? 

5 minutes de pratique, c’est le temps nécessaire, pour faire descendre le taux de cortisol (l’hormone du stress) dans le sang, pour 4 heures.

Ainsi, il est bon de le faire le matin, pour bien démarrer la journée, le midi pour être bien l’après-midi et le soir pour bien dormir.

Des effets bénéfiques supplémentaires

Cette méthode de respiration permet, non seulement, de réduire le stress, mais aussi d’améliorer son sommeil, de réduire le cholestérol, le diabète et l’hypertension. Elle améliorerait aussi l’immunité et régulerait le poids.

Comment ça marche ?

C’est simple, il suffit de respirer de manière calme et régulière. Lorsque vous inspirez, vous allez compter jusqu’à 5, ensuite lorsque vous expirez, comptez aussi jusqu’à 5  !

Et ainsi de suite pendant 5 minutes d’affilée. Le temps d’inspiration, doit être égal au temps d’inspiration sans pause entre les deux !

Pratiquez :

Mais ce n’est pas avec la théorie que vous allez apprendre ! C’est en pratiquant que vous pourrez devenir plus zen et moins stressé !

Voilà, comment vous allez pouvoir être plus serein !

Vous pouvez pratiquer avec cette vidéo :

Retrouvez des livres sur la cohérence cardiaque :

Cliquez sur les livres :

          

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.