Comment mieux gérer votre temps en perdant 6 mauvaises habitudes !

 

Vous avez l'habitude de perdre du temps et vous aimeriez changer ! dans cet article vous allez apprendre à mieux gérer votre temps en vous débarrassant de 6 mauvaises habitudes.

 

J'ai l'impression de perdre mon temps !

C'est souvent une phrase qui revient comme un leitmotiv à longueur de journée.

On a l'impression d'avoir perdu du temps, de ne pas avoir fait grand-chose dans la journée, que les piles de dossiers s'entassent sur le bureau ou que la messagerie mail explose. On est tous conscient que le temps et les années passent vite...

Dans sa vidéo, Franck Nicolas - fondateur de Glob et du créateur du programme du caching spark nous donne des astuces pour gagner du temps et augmenter sa productivité en entreprise.

Le secret : gérer mieux votre temps en perdant 6 mauvaises habitudes

La vie est courte, alors optimiser votre temps en perdant 6 mauvaises habitudes, voici lesquelles...

  • Cessez de vérifier votre téléphone portable lors d'une réunion ou quand vous parlez à une personne. C'est une fâcheuse habitude qui déconcentre, fait perdre du temps (et ne vous en fait pas gagner) et en plus, ce n'est pas très poli pour la personne en face de vous.
  • Oubliez le mode multitâche à la maison, en famille, entre amis et surtout sur le lieu de travail. Faites une tâche à la fois et vous allez gagner un temps fou !
  • Arrêtez de penser aux personnes toxiques, les personnes qui vous font du tort. C'est un gaspillage d'énergie complètement inutile. Évitez-les si vous pouvez !
  • Laissez de côté le passé. Cessez de vivre dans le passé et de penser aux erreurs que vous avez pu commettre. Pensez plutôt à demain ou, encore mieux au moment présent !
  • Cessez de procrastiner – Ne reportez pas au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd'hui, une sage philosophie à appliquer tous les jours.
  • Ne dites pas oui quand vous pensez non. Il est important d'avoir le courage de refuser un service à un collègue, la demande d'un client ou même d'aider un ami au lieu de faire une chose à contre-cœur.

Voici une vidéo explicative :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire