mai 26

Le parcours de guérison des crises d’angoisse de Laurence (interview)

L’interview de la guérison des crises d’angoisse de Laurence :

Pourrais-tu te présenter et expliquer ta situation avant de rejoindre ce programme ?

Laurence: « Cela fait plus d’une trentaine d’années que je vis avec une grande angoisse et des crises de panique à répétition. J’étais dans une impasse, ne sachant pas comment y remédier. J’ai tenté de prendre des médicaments, mais ce n’était pas la solution. J’ai donc pris conscience qu’il fallait que je me bouge et j’ai trouvé ce programme. »

Quels problèmes précis devais-tu affronter ?

Laurence: « Ma peur principale était la peur de la maladie, la peur de mourir. Ces peurs étaient très invalidantes dans ma vie. Elles me freinaient dans mes actions au quotidien, j’évitais certains endroits de peur de faire une crise de panique. »

Comment ces problèmes impactaient-ils ta vie ?

Laurence: « Ces peurs ont eu un impact direct sur ma qualité de vie. Je me restreignais beaucoup, je ne vivais pas pleinement ma vie parce que j’avais peur d’avoir une crise de panique ou d’angoisse. Ma vie était dirigée en fonction des choses que je pouvais faire sans avoir peur. »

Pourquoi as-tu choisi de travailler spécifiquement avec ce programme ?

Laurence: « J’ai fait des recherches sur Google et j’ai tapé des mots clés en lien avec ce que je ressentais : anxiété, panique… Je suis tombée sur ce programme et j’ai écouté les témoignages. Je me suis vraiment retrouvée dans ce qui était présenté et c’était exactement ce que je ressentais. Je me suis dit que ce programme correspondait à ce que je vivais. »

Qu’est-ce qui serait arrivé si tu n’avais pas rejoint ce programme ?

Laurence: « Je pense que j’aurais continué à vivre avec ces restrictions, sans pouvoir faire les choses normalement. J’aurais continué à vivre une vie un peu emprisonnée. »

As-tu eu des craintes avant de rejoindre le programme ?

Laurence: « Non, je n’ai pas eu de crainte. J’étais assez confiante grâce aux témoignages que j’avais entendus et le fait que tout correspondait à mes ressentis et symptômes. »

Comment se sont passés les premiers jours/semaines du programme ?

Laurence: « Il y a eu une prise de conscience. C’est un réel travail sur soi, sur pourquoi on réagit comme on réagit. Prendre des médicaments pour soigner l’anxiété, c’est comme mettre un pansement sur une plaie, mais ça ne soigne pas le mal. Le véritable travail se fait sur la façon dont nous pensons et comment nous gérons ces pensées. »

As-tu été confrontée à des difficultés pendant le programme ?

Laurence: « La seule difficulté que j’ai eue était le temps. Pour suivre une thérapie comme celle-ci, il faut y consacrer du temps. C’est ce que j’ai trouvé difficile au début, mais j’ai réussi à le surmonter car j’ai vu les résultats de mon travail. »

Qu’est-ce qui a changé concrètement aujourd’hui dans ta vie ?

Laurence: « Aujourd’hui, j’ai encore quelques mini-crises d’angoisse mais le plus satisfaisant est que je sais les traverser.

Avant, chaque petite crise était une grande source de stress et d’anxiété pour moi, mais maintenant je suis capable de les gérer. Je peux aller dans des endroits sans craindre une attaque de panique. Je vis ma vie plus librement. »

Quels sont les bénéfices que tu as tirés de ce programme ?

Laurence: « La liberté est le premier bénéfice. Je peux faire ce que je veux sans avoir peur. De plus, j’ai acquis une meilleure compréhension de moi-même et de mes réactions, ce qui me permet de mieux gérer mes émotions. »

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui hésite à rejoindre ce programme ?

Laurence: « Je dirais simplement de faire le premier pas. Ce premier pas est le plus dur à faire, mais c’est aussi le plus libérateur. Il faut prendre conscience de ce que l’on vit, ne pas avoir peur de chercher de l’aide et surtout ne pas rester seul face à ces problèmes. »

Aurais-tu quelque chose à ajouter ?

Laurence: « Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ce programme. Il m’a permis de comprendre et de gérer mes crises d’angoisse et m’a rendu une certaine liberté. Je ne peux que recommander à ceux qui vivent la même situation de se lancer, ça en vaut la peine. On a tous le droit à une vie plus sereine, sans peur constante. »

Et voilà, c’est la fin de notre interview avec Laurence. J’espère que son histoire inspirera d’autres personnes à chercher de l’aide pour leurs problèmes d’anxiété. Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus sur ce programme, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous gratuit avec moi.


Vous aimerez aussi :

Réveillez votre Maître ZEN Intérieur : Vaincre l’Anxiété avec le « Grounding » pourrait être votre Meilleur Choix

Réveillez votre Maître ZEN Intérieur : Vaincre l’Anxiété avec le « Grounding » pourrait être votre Meilleur Choix
Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués (*)

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}