septembre 20

La crise de tétanie, qu’est-ce que c’est ?

Souffrez-vous de crise de tétanie ?

Vous est-il arrivé d’un seul coup de sentir que vos muscles sont paralysés, vos mains crispés, vous êtes comme figé, vous avez du mal respirer et vous avez l’impression de ne plus rien maîtriser.

C’est probablement une crise que l’on appelle une crise de tétanie, nous allons voir de quoi il s’agit  et la fin de cet article comment vous allez vous en débarrasser.

Qu’est-ce que la crise de tétanie ou bien encore appelée, la spasmophilie.

C’est d’abord une hyperexcitabilité musculaire, les muscles se tétanisent, se crispent, la respiration s’accélère .Des petits picotements surviennent dans les mains. Les mains se positionnent comme des mains d’accoucheurs, toutes recroquevillées, elles se raidissent. Une grande angoisse et une sensation de mort imminente sont ressenties.

Et aussi l’impression que le corps est dissocié, qu’il ne répond plus au cerveau et c’est très angoissant.

Alors rassurez-vous, vous n’allez pas perdre connaissance et c’est la différence avec la crise d’épilepsie.

C’est tellement angoissant qu’en cas de mauvais diagnostic, les personnes se retrouvent aux urgences. Là-bas la plupart du temps après tous les examens, on leur dit qu’ils souffrent de crises d’angoisse.

Cela arrive souvent à mes clients, ils repartent pas très convaincus mais sans méthode pour prévenir ces crises, alors qu’il existe des solutions simples que nous allons voir.

Souvent on me demande, mais pourquoi j’ai des crises de tétanie.

J’ai identifié 3 causes aux crises de tétanie, dont la dernière est la plus courante et vous concerne sûrement.  

La première cause peut être éliminée par une prise de sang, c’est un manque de calcium, des problèmes de thyroïde ou de magnésium.

La deuxième cause est d’ordre alimentaire, c’est un encrassement de l’organisme par une mauvaise alimentation qui produit des toxines et provoque des spasmes des muscles.

En mangeant de manière plus équilibrée et peut-être en éliminant pour certaines personnes le gluten, les produits laitiers et le sucre vous aurez de bons résultats.

Enfin, la dernière cause qui vous concerne c’est l’hyperventilation, vous prenez trop d’air.

La solution va être de calmer votre respiration, soit en respirant dans un sac en papier quelques secondes afin de ne pas vous étouffer ou dans vos mains.

Il existe d’autres techniques pour moins prendre d’air et calmer la crise de tétanie et vous trouverez une de mes meilleures techniques dans une de mes articles avec une vidéo.

Enfin, une autre technique qui peut vous aider, c’est le fait d’au lieu d’essayer de détendre vos mains, vous allez vous stresser encore plus.

Là vous allez au contraire et je sais c’est contre intuitif, vous allez vous contracter encore plus les muscles et au bout d’un moment vous allez les fatiguer.

Les Chinois appellent cela chevaucher le dragon, au lieu de lutter contre le dragon on utilise sa force.

Mais sachez que l’on peut se sortir des crises de tétanie et cela ne demande pas un temps fou.

La thérapie comportementale vous aide à vous débarrasser des crises de tétanie

Avec un peu de persévérance et grâce la thérapie comportementale, vous pouvez aller mieux.

Cette thérapie, grâce à des exercices concrets et faciles à réaliser, vous aide à calmer les crises et à vous en débarrasser.

Vous apprenez à reprogrammer votre cerveau pour être plus positif et calmer vos pensées négatives.

Vous saurez calmer les crises de tétanie avec des exercices de respiration et d’acceptation des émotions.

Petit à petit en faisant les exercices vous allez réussir à vous en sortir et les crises de tétanie ne seront plus qu’un mauvais cauchemar.

Alors ne désespérez pas ! La lumière est au bout du tunnel.

Retrouvez toute l’article en vidéo :


Vous aimerez aussi :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués (*)

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}