Comment changer votre vie avec des petits pas ?

Dans cet article, vous allez découvrir comment changer tout doucement, avec des petits pas, sans vous forcer, votre vie !

 

 

 

 

 

Vous aimeriez obtenir des changements dans votre vie, perdre du poids, monter votre entreprise, changer de travail...

Mais, vous pensez qu'il faut changer de manière radicale, cela vous fait peur et vous n'avancez pas.

C'est normal, vouloir un changement rapide et spectaculaire, va générer une émotion de peur dans votre amygdale, le siège des émotions du cerveau, et paralyser toute action de changement.

 

Votre vie peut s'améliorer avec des petits changements !

Rassurez-vous, il existe une autre solution qui peut améliorer considérablement votre vie.

Darren Hardy, dans son livre "l'effet cumulé", nous livre son secret de la réussite :

Cliquez sur le livre pour en savoir plus !

Il nous met en garde contre ceux qui, à la télé ou sur internet, nous promettent de nous enrichir en un mois, de perdre 15 kilos en trois semaines.

J'ai, moi-même, vu une émission dans laquelle, une dame ne sortant plus de chez elle depuis 5 ans, se retrouvait du jour au lendemain au supermarché avec son coach, guérie de sa phobie. Un véritable miracle !

En réalité, devenir riche, peut vous prendre plusieurs décennies. Si vous perdez 15 kilos en 3 semaines, vous risquez de les reprendre rapidement, et même en prendre 5 kilos de plus. Pour guérir d'une phobie, vous allez probablement passer plusieurs semaines avec votre thérapeute, surtout si vous l'avez depuis longtemps.

Alors que faire pour changer ?

Darren Hardy nous oriente vers la piste de l'effet cumulé !

Prenons un exemple.  Si vous voulez perdre ces 15 kilos, il va vous suffire, tout simplement, de manger 125 calories en moins ! C'est l'équivalent d'une part de quatre-quarts le matin, ou d'une demi-part en moins, cumulée à une marche de 10 minutes tous les jours ! C'est vraiment facile à faire non ?

De ce fait, vous allez perdre 15 kilos en 31 mois ! C'est long me direz-vous ?

Oui et au début, vous ferez des efforts, mais sans voir de changement.

Mais, ensuite, ce changement va être durable et votre corps ne va pas reprendre, car il n'aura jamais été affamé.

Choisiriez 3 millions d'euros tout de suite ou 1 centime d'euro qui double de valeur pendant 31 jours ?

Voici un autre exemple, tiré du livre de la magie de "l'effet cumulé".

 

A la question posé plus haut, en général mes clients me répondent "je prends les 3 millions tout de suite !"

Et vous ? Attendez avant de répondre ?

Imaginez que vous preniez le centime d'euros et votre voisine les 3 millions d'euros.

Au bout du 3e jour, vous avez 16 centimes et votre voisine 3 millions. Vous l'entendez faire la fête chez elle.

Au bout du 20e jour, vous avez 5 243 euros. Il ne vous reste que 11 jours et vous vous demandez si vous avez pris la bonne décision. Votre voisine, elle mange du caviar et vous des patates !

Mais, il se passe alors quelque chose inattendu, au 29e jour, vous atteignez la somme de 2,7 millions d'euros ! Et là, vous comprenez enfin la magie de l'effet cumulé, car cette somme multipliée par deux dépassera le lendemain les 3 millions d'euros de votre voisine, pour arriver au 31e jour à la somme de 10,7 millions d'euros ! Là, votre voisine, elle fait la tête !

Alors changez votre vie, avec l'effet cumulé !

Vous comprenez, maintenant que ce sont des petites actions qui vont changer votre vie. Le fait de moins regarder la télé, passez moins de temps sur Internet, sur votre smartphone peut vous dégager un temps considérable.

Ce temps, vous pouvez l'employer à apprendre 30 minutes d'Anglais par jour, imaginez le nombre d'heures que cela fera au bout d'un an. Vous obtiendrez peut-être une promotion à l'étranger ou vous oserez, enfin voyager.

Vous pouvez faire un peu de sport, et vous sentir mieux dans votre peau et perdre enfin du poids. Vous pouvez lire une demi-heure d'un sujet qui vous tient à cœur par jour et atteindre véritablement un niveau universitaire au bout d'un certain nombre de mois. Les possibilités sont infinies.

Etes-vous prêt, à tester l'effet cumulé ?

Aussi, je vous invite à passer à l'action, car sans action pas de changement.

Prenez, s'il vous plaît, un papier et un crayon et notez, juste après la lecture de cet article, quels sont les petits changements que vous êtes prêt à faire,dès aujourd'hui

Allez-y faites le et changez votre vie ! Retrouvez d'autres conseils en cliquant sur ce lien : Comment-se-fixer-des-objectifs ?

 

N'oubliez pas !

 

Un livre gratuit pour gérer votre stress !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire